Fusée de la Motographie 2018

La série proposée pour cette initiative intéressante est un travail réalisé avec des Polaroid (anciennement Impossible Project) : LIEN

L’intérieur de la boîte est décorée par l’artiste et graphiste Jérôme Considérant (Charleroi). Son travail aborde le principe identitaire de Charleroi en utilisant et recomposant la carte géographique de cette ville.

FUSEE DE LA MOTOGRAPHIE ❋

Le Fusée de la Motographie, ouvre ses petites portes avec une installation autour d’images d’auteurs de notre plat pays. Un événement majeur dans le monde de la photographie en Belgique et particulièrement pour Bruxelles, capitale dépourvue de ce genre d’institution.

Un projet autonome initié par Recyclart qui consiste en une série de 100 boîtes en bois disposées au sol que vous pourrez choisir et “inspecter” intimement. Ce n’est pas un vrai musée en dur mais un musée itinérant dans la veine de Duchamp et de sa boîte-en-valise. Un musée portatif, une performance visuelle et tactile unique. Chaque boîte a été personnalisée par un photographe belge actuel.

Les boîtes ont été fabriquées par les menusiers en formation dans l’atelier bois de Recyclart FABRIK.

Le vendredi 09 février 2018 de 13h à 23h