Magazine Focale Alternative #13

Ligne éditoriale de Mars 2011

Télécharger gratuitement le pdf : Magazine Focale Alternative #13

Récemment, j’ai découvert la panne photographique. Certains appelleraient cela la page blanche pelliculaire. Etre dans une impasse photographique alors que les idées regorgent est vraiment frustrant. Je dois bien avouer que consulter les trois portefolios de ce numéro a vraiment été un bol d’air frais. Plus que les images, ce sont les démarches partagées qui m’ont encore une fois enrichi dans ce nouvel opus.

Le premier invité est Jérôme Bardenet. Ce photographe utilise le support argentique pour s’exprimer. Il utilisera la pellicule pour la mettre au service de ce reportage de plusieurs années centré sur le milieu de la boxe.

Thierry Clech nous livre au fil des pages une réelle confidence sur sa démarche qui suit les traces des photographes arpentant les rues. La série présentée s’axe sur la Turquie. Un travail noir et blanc remarquable.

Julien ratel est un jeune photographe mêlant numérique et argentique dans sa démarche. Pour FA Magazine, il présente son premier reportage qui s’axe sur le travail du tatoueur, dessinateur et artiste sur corps.

Bonne lecture !

Table des matières de ce numéro

P.1 : Couverture de Julien Ratel

P.6 : Boxe  | Jérôme Bardenet

P.24 : Istanbul | Thierry Clech

P.22 : Tatoo | Julien Ratel

Télécharger gratuitement le pdf : Magazine Focale Alternative #13