Magazine Focale Alternative #19

Ligne éditoriale d’octobre 2011

Télécharger gratuitement le pdf : Magazine Focale Alternative #19

Nous voici donc en octobre avec quelques jours de retard. En effet, cet opus est fourni de nombreuses démarches et essaie d’aller plus loin dans la promotion, la découverte et l’enrichissement photographique par le partage que nous propose les acteurs de ce numéro.

Comme vous pourrez le constater, l’essence profonde est centrée d’une certaine manière sur l’humain dans l’implication photographique ou le thème abordé.

Je suis ravi de mélanger des photographes connus depuis de nombreuses années comme Roger Job ou des amateurs accomplis qui ont également des éléments à apporter à la photographie. Les objectifs de Focale Alternative sont donc une nouvelle fois remplis et c’est avec grand plaisir que je le constate.

Je profite de ce petit édito pour saluer l’investissement de Mariana Aguilar qui a pris contact avec moi pour apporter sa pierre à cet édifice amateur et bénévole. Sa rubrique est une carte blanche qui, je l’espère chaque mois, vous fera découvrir de nombreux lieux ou de nouvelles démarches.

Encore une fois, ce magazine se construit au fil des ans avec les apports temporaires ou définitifs d’autres passionnés au sein des pages mensuelles que vous tenez sous vos yeux. N’hésitez donc pas à diffuser de manière spontanée nos opus car c’est votre diffusion qui permet de trouver le courage chronophage de continuer cette aventure au fil des mois.

Je tenais également à remercier les nombreux commentaires, avis, propositions et prises de contact que vous partagez chaque mois.

Table des matières de ce numéro

P.1 : Couverture de Alain Laboile

P.6 : Les Saintes  | Christophe Niel

P.16 : Les premiers des derniers hommes | Roger Job

P.26 : Journal familial | Alain Laboile

P.40 : My World | Quentin Ricateau

P.50 : Woods | Henri Bonin

Télécharger gratuitement le pdf : Magazine Focale Alternative #19